Historique

La première édition de la Bande Battle fut organisée en avril 2013 par les pionniers de Soignies. L'idée de créer un tel évènement a été proposée par Stéphanie Debatty. Cette édition rassembla près de 500 participants provenant de 15 sections différentes dans l'enceinte du Collège Saint-Vincent à Soignies.

Fort de ce succès et de cette belle ambiance, l'équipe de Pionniers suivante n'a pas hésité longtemps avant de se lancer dans l'organisation d'une seconde édition qui se déroula le 26 avril 2014, au même endroit. Depuis, les éditions s’enchaînent, chacune ayant ses particularités.

En 2016, d'anciens animateurs se sont unis pour former une cellule dédiée à la Baden Battle. Depuis, cette cellule soutient les Pionniers dans l'organisation et garantit la qualité de l'événement au travers des différents staffs d'animateurs.

En 2020, une grande nouveauté arrive à la Baden Battle, pour la première fois depuis son existence, l'événement accueillera les sections des plus jeunes : les nutons et les baladins. 

Vous trouverez divers médias concernant les éditions précédentes dans la section médias.